RMC

Thom, fondateur de Yes Drive Me en parle sur RMC

Imaginez que vous êtes chez des amis, vous passez une soirée agréable, vous buvez quelques verres et vous vous retrouvez rapidement au dessus de la limite légale pour conduire.Comment faire pour rentrer en toute sécurité ? C’est à partir de ce constat que Thom Mpanjo a voulu lancer son entreprise de location de… chauffeurs.

A l’aide d’une application mobile similaire à Uber, vous pouvez ainsi réserver un chauffeur qui vient sans voiture (en transports, ou déposé par un autre un autre chauffeur) spécialement pour conduire votre véhicule que vous ne pouvez pas ramener à destination.

Le créateur de cette application nommée YesDriveMe (« Oui conduis moi » en anglais) est venu présenter ce service ce dimanche sur RMC dans Votre auto, un service qui est extensible à d’autres publics qu’aux personnes revenant de soirées arrosées.

Des chauffeurs louables pour un aller-retour chez le médecin

« Les personnages âgées qui veulent faire leurs courses, aller chez le médecin… Dans les villes où il y a peu de taxis ça devient très vite compliqué. A un certain âge on a plus forcément les réflexes au beau fixe, la vue n’est pas forcément parfaite. »

C’est là qu’intervient YesDriveMe, avec l’avantage du confort de sa voiture, on peut ainsi se faire emmener où l’on veut, même pour faire un Paris-Marseille.

Mais à quel prix ? Thom Mpanjo donne l’exemple d’un Paris-Orléans, un peu plus d’une centaine de kilomètres, où l’on paye environ 120 euros, soit moins qu’un taxi. Il met également en avant un autre point fort de sa plateforme: le fait que les chauffeurs ne sont « pas pressés » et ne sont pas payés à l’heure mais au kilomètre. Ainsi, pour le client le tarif s’affiche avant la course, libre à vous de l’accepter ou non.

Laissez un commentaire